Des voitures trop puissantes ?

Publié le par renardbleu

Souvent le terme le plus controversé utilisé, ce qui fait qu'une voiture est classée comme exotique ». Est-ce une voiture de plus de 600 chevaux ? Est-ce une voiture dans une certaine fourchette de prix ? Est-ce une voiture avec un niveau de production limité ? C'est tout cela et aucun de ceux-ci - le terme "voiture exotique" est vraiment appliqué lorsque ses propriétaires de fans le disent.
À nos yeux, une voiture exotique est une voiture rare que vous ne voyez pas très souvent - elle n'est pas tout à fait dans le domaine d'une supercar en termes de prix, de performances et de disponibilité, mais elle appartient à une catégorie à part représentant des centaines de voitures qui étaient les prédécesseurs de nombreuses Supercars et Hypercars que nous voyons aujourd'hui.
Des centaines de chevaux, des étiquettes de prix de plusieurs millions de dollars et des temps au tour qui font que la plupart des voitures de course ressemblent à des jouets - bienvenue dans le royaume des supercars. Ils sont dans le haut de gamme des voitures d'aujourd'hui, et avec des spécifications et des caractéristiques qui surpassent les meilleures voitures de course de l'année dernière. Au début des années 1920, le terme "supercar" a aidé à décrire la nouvelle Ensign 6 de 6,7 litres - aujourd'hui, le terme est utilisé pour décrire les meilleures voitures avec les meilleures performances, la technologie et le design que l'industrie automobile met à disposition.
Alors que les Supercars sont mieux définies avec les caractéristiques communes de performance, de technologie, de conception et de prix, les plus beaux SUV elles n'ont pas besoin d'avoir les quatre caractéristiques pour se qualifier. Par exemple, la Corvette C7 Z06 affiche des temps au tour et un design incroyables, mais ne coûte que 80 000 $. Ensuite, la McLaren 650S a divers éléments de conception partagés avec la P1, mais n'offre rien de plus en termes de technologie de pointe, et c'est aussi une Supercar. Ensuite, il existe des voitures simples comme l'Ariel Atom V8, avec un design très basique et un faible coût, mais elle peut dépasser la plupart des Supercars sur une piste.
Pour obtenir le statut d'Hypercar", un véhicule doit répondre à toutes les caractéristiques d'une Supercar" et repousser les limites de la performance, de la technologie et du design - le terme Hypercar" est réservé pour qualifier le premier pour cent des Supercars. Toutes les Hypercars sont des Supercars, mais toutes les Supercars ne sont pas des Hypercars.
La McLaren P1, la Ferrari La Ferrari et la Porsche 918 : qui ont toutes près de 1,00 chevaux, incluent une technologie de première classe, des prix d'un million de dollars et des designs / performances époustouflants sans égal avec aucune autre voiture. Il devient clair que presque tous les aspects d'une Hypercar présentent une avancée dans la technologie automobile et les placent parmi les totems automobiles.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article